Pop punk et rebelle

Pop punk et rebelle

Un attentat poétique aux Pâquis.

Il semblerait que les services de renseignements aient réussi à identifier la personne en voie de perpétrer un attentat poétique aux Pâquis, elle aurait pour prénom Latifa, ne serait pas seule et agirait pour le bien-être du quartier… Avec un humour au vitriol POP PUNK ET REBELLE interroge le partage, le vivre ensemble et le mélange des fluides.

Mise en scène et jeu : 

Latifa Djerbi  

Représentations : 

26, 27 mai 2016 à 20h00
29 mai 2016 à 18h

Théâtre de rue, tout commença en 2016…

En 2016, l’Espace culturel ApsaraArts nous donne carte blanche pour une création originale dans son arcade des Pâquis, à Genève. Nous demandons alors à Jacques Livchine avec qui nous collaborons régulièrement de nous accompagner dans ce projet où tout est à inventer. Précurseur et grande figure du théâtre urbain depuis plus de 40 ans en France, il s’exclame en visitant les lieux : « c’est trop petit cette arcade, il faut sortir dans la rue! » c’est ce que la compagnie fait, et pour la première fois, avec Pop punk et rebelle ! et c’est une révélation.

  » Notre univers déborde alors dans la rue, trouvant un écho favorable auprès de l’Espace Solidaire des Pâquis, des associations et des habitant.e.s du quartier. Ensemble, nous concevons un spectacle singulier mêlant amateurs et professionnels dans les rues et sur les places du quartier. Aujourd’hui encore cette aventure théâtrale marque la mémoire des habitant.e.s. « 

 

 

 

« Aux Pâquis à Genève, où elle vit depuis 18 ans, la comédienne réinvente un théâtre de rue généreux qui fait fi des frontières communautaires ».

Le Courrier, 26 mai 2016.

« Dans Pop punk et rebelle, la comédienne dirige une vingtaine d’amateurs dans une balade poétique à travers le quartier genevois. »

Le Temps, 26 mai 2016.