Opération farine

Opération farine

Le voyage urbain à tiroirs humains s’invite à Carouge 

Jean Liermier, directeur du théâtre de Carouge, suite au succès de la Saga des Géants, s’intésse au théâtre de rue, peu développé en Suisse. L’écho de nos deux créations lui parvient, il nous invite en 2018 à créer une forme sur mesure pour l’inauguration du théâtre éphémère La Cuisine. Près de 80 participant.e.s de tous âges et de tous milieux, dont une dizaine de professionnel.le.s, co-créent un projet fou, poétique, rassembleur. Pour chacune des deux représentations, un public constitué au début de 200 personnes gonfle au fur et à mesure du parcours et du spectacle pour arriver à La Cuisine avec près de 500 personnes.

Toutes ces rencontres improbables sont autant humaines qu’artistiques. Amener un théâtre de qualité dans les rues fait partie des valeurs de notre Compagnie. Poser un regard neuf et poétique sur les quartiers, ouvrir des espaces de rencontres insolites et joyeux, en mettant en avant les singularités et la richesse des habitants, des associations et de l’architecture, telle est notre intention.
La Compagnie est heureuse d’initier et de développer un théâtre urbain, qui a clairement sa raison d’être ici à Genève, ici en Suisse.

Opération Farine,voyage urbain à tiroirs humains

de  Latifa Djerbi avec la collaboration artistique et logistique de  Lamia Dorner 

Accompagnées d’Hervée de Lafont et de Jacques Livchine 

Assistant à la mise en scène François Garrigues 

« Pour fêter l’ouverture de ce nouvel espace, c’est l’ensemble des habitants sous la baguette de Latifa Djerbi, étonnante maître queux, et Jacques Livchine, chef de brigade au sommet de son art, qui a enchanté ce moment particulier dont, c’est certain, beaucoup vont se souvenir longtemps ».

I/O Gazette, Marie Sorbier, 20 octobre 2018.

« Tous les spectateurs se levaient émus et suivaient, enchantés, Latifa à travers Carouge et à la rencontre de diverses performances… ».

Maryelle Budry, 19 novembre 2018.